En créant sa Fondation, en 1976, Victor Vasarely a accompli un geste d’une portée et d’une générosité exceptionnelles. Cet artiste mondialement reconnu comme père fondateur de l’Op Art, spécialiste des effets cinétiques mais aussi génial illustrateur publicitaire, a souhaité faire vivre, à Aix-en-Provence, la « Cité polychrome du bonheur », centre réunissant urbanistes, architectes et plasticiens, et promouvoir un art social accessible à tous.

 

En liens étroits avec la Fondation, L’Association des Amis de la Fondation Vasarely, créée par Pierre Vasarely, petit-fils et légataire universel de l’artiste, s’est donné pour objectif d’assurer l’héritage moral du Maître et, en respectant ses volontés, de faciliter l’approche culturelle de son œuvre.

 

Associée aux activités de la Fondation, l’Association des Amis de la Fondation Vasarely propose à ses adhérents, et à un très large public, des conférences, des rencontres, des colloques, des voyages… toutes activités destinées à mieux faire connaître l’œuvre de Victor Vasarely mais, aussi, celles de ses successeurs dans la création artistique contemporaine

 

img001

 

Les Amis de la Fondation Vasarely