La Réhabilitation du bâtiment

Participez à la réhabilitation et à la sauvegarde d’un patrimoine architectural unique classé Monument Historique depuis 2013.

 

La Fondation Vasarely, patrimoine culturel remarquable en Provence, débute en 2012 un vaste programme de restauration et de mise en valeur de son édifice.
Ce projet d’envergure est une priorité afin d’abriter dans les meilleures conditions les 44 œuvres monumentales de l’artiste ainsi que toutes les activités artistiques, culturelles et pédagogiques de la Fondation.

 

Soutenue à hauteur de 80% du budget global par l’Etat, la Ville d’Aix-en-Provence, la Communauté du Pays d’Aix, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et bientôt par le Conseil Régional PACA, la Fondation Vasarely a besoin et souhaite associer des mécènes.

 

Vous êtes surement de ceux-là, amoureux du patrimoine ou passionnés par l’art, conscients de l’opportunité unique de ce projet.

 

Engagez-vous aux cotés de la Fondation Vasarely dans cette belle aventure et participez au financement d’une partie du programme de restauration architecturale !

 

Montant du budget global de restauration du bâtiment : 10 800 000€ HT.

avancement travaux