Le CLUB HEXAGONE et le CLUB VASARELY

Le CLUB HEXAGONE est entièrement dédié à réunir des entreprises œuvrant dans le domaine des nouvelles technologies et du numérique. Il réunit des entreprises de toutes tailles (TPE, PME et grands groupes) autour d’un intérêt commun pour l’art et l’innovation.
Animé par des rendez-vous réguliers autour d’événements culturels, le CLUB HEXAGONE s’inscrit dans une démarche de soutien pour la rénovation et le développement de la Fondation.

Le CLUB VASARELY rassemble et fédère les entreprises mécènes de la Fondation, conscientes de l’importance de leur implication dans la préservation et la rénovation d’un patrimoine contemporain unique et souhaitant participer au développement des activités culturelles de la Fondation VASARELY (expositions, activités socio-culturelles et pédagogiques, etc.).

UN EXEMPLE DE VOS AVANTAGES :

• Réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de votre don versé à la Fondation VASARELY.
• Des contreparties (invitations aux vernissages et aux expositions ; visites privilèges et mise à disposition des espaces de la Fondation pour des événements privés ; visibilité de votre entreprise sur les supports de communication de la Fondation) à hauteur de 25% de votre don.

Un Programme de Reconnaissance adapté à votre engagement vous sera personnellement proposé.

tableau_2

Le Programme de Reconnaissance

Dans le cadre de la Loi sur le Mécénat d’août 2003 et des dispositions fiscales en vigueur, la Fondation VASARELY, Fondation Reconnue d’Utilité Publique en 1971, est éligible au mécénat.

Tout don versé à la Fondation ouvre donc droit à une réduction d’impôt :

• Pour les entreprises soumises à l’Impôt sur les Sociétés, 60% du montant du don versé au titre du mécénat peuvent être déduits de l’IS, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires annuel H.T. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.
• La Fondation VASARELY émet un reçu fiscal à destination de son mécène, mentionnant la valorisation numéraire du don reçu.

En complément de la réduction fiscale prévue par la loi du 1er aout 2003, la Fondation VASARELY propose à ses mécènes un Programme de Reconnaissance personnalisé, dans la mesure maximale de 25% de la valeur du don versé:

Visibilité : visibilité pour l’entreprise, sur les supports de communication physiques et numériques de la Fondation (catalogues d’exposition, site internet, affiches, flyers, panneaux dans la Fondation, communiqués de presse, réseaux sociaux, vidéos-témoignages, etc.)

Relations publiques et réseaux : participation aux « Rendez-vous Entreprises » dédiées aux mécènes de la Fondation et en lien avec les réseaux d’entreprises locaux ; Invitation aux vernissages, soirées de Gala, rencontres avec les artistes et événements privés de la Fondation.

Invitations aux programmes culturels : mise à disposition d’un quota de billets d’accès pour vos collaborateurs et clients ; invitations aux événements culturels organisés par des tiers (conférences, concerts, performances, etc.)

Mise à disposition d’espaces : pour vos soirées privées et cocktails, vos colloques, séminaires, conférences ou réunions, avec ou sans visite privée des lieux.

Activités d’implication des collaborateurs : organisation de séances pédagogiques, de cohésion ou d’atelier de pratique pour réunir vos collaborateurs autour d’une activité artistique et de l’œuvre de Vasarely.
Avantages sur les produits: offres privilèges sur les produits dérivés et en boutique pour vos cadeaux d’entreprise.

tables-alveole
tables_alveole_02