Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo

- 27 Mai : « Autour de l’œuvre Sonora », création en peinture et collage

- 17 Juin : « Structure hexagonale », composition en couleurs autour de l’hexagone

- 24 Juin : « Now here Else », ateliers à partir de l’exposition temporaire
de Djeff Regotaz

- 15  juillet - « Affiches publicitaires ». Réaliser une affiche de publicité inspirée
de celles dessinées par Victor Vasarely.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 2 juin : « Création autour des pochoirs », réalisation à l’aide de différents pochoirs extraits des oeuvres de Vasarely

- 7 juillet : « Créations à partir de la période Vonal », cercle ou carré, chacun son style

- 4 août : « Ondulations », jeux et déformations de lignes en écho à l’œuvre  « Zebra »

- 1 septembre : Hommage à la période « Noir et blanc »

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Prochaines dates :

- Samedi 26 mai : Fête des mères - Fabrication d’une fleur chromatique à offrir à sa maman le jour de la fête des mères

- Samedi 16 juin : Fête des pères - Création d’une carte optique à offrir à son papa

A partir de 3 ans - Sur réservation - 10 €/ enfant / accompagnateur 6 €