Atelier Alphabet plastiqueLes Dimanches Découvertes :

Tous les derniers dimanches du mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo

Prochaines dates :

22 janvier: « La cité polychrome » : Mise en forme et décoration d’une petite maison en papier

29 janvier : « Autour de l’hexagone » : Réalisation d’une oeuvres colorée à partir d’une structure hexagonale.

12 février : « Sculptures » : Création d’une petite sculpture en papier

26 février : « Les matériaux » : Carton, peinture et mosaïque composent une oeuvre unique

19 mars : « Dégradé des couleurs » : Réalisation d’un petit nuancier en peinture

26 mars : « Autour de la ligne » : Création d’une oeuvre colorée à partir de lignes et de formes

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques :

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

3 décembre : « Origami cubes » – Construction de plusieurs cubes en origami avec des couleurs différentes.

A partir de 5 ans – Sur réservation – 16 €/enfant /accompagnateur 6 €

7 janvier : « Création de Mobiles » : Pliages en papier donnant forme à des hexagones, pour créer un mobile coloré.

4 février : « Lignes et mouvement » : création d’une toupie en carton.

4 mars : « Sculpture de cubes » : Petite sculpture en papier aux formes colorées

1er avril : « Pochoirs » : Réalisation d’une oeuvre à l’aide de différents pochoirs pour faire apparaître lignes, formes et autres motifs.

IMG_5313Animations événementielles :

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 6 novembre : Spécial Halloween

Dimanche 18 décembre : Guirlandes de Noël