Atelier Alphabet plastiqueLes Dimanches Découvertes :

Tous les derniers dimanches du mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo

Prochaines dates :

23 avril : « Vasarely en BD » – A partir de collages, de dessins, imaginer un parcours simple d’un petit personnage devant les oeuvres de Victor Vasarely

21 mai : « Vega » – Déformation de lignes et mise en couleur afin de reconstituer une planète à la manière de Vasarely

11 juin : « Les sculptures du parc » – Reproduction sur papier de la sculpture « Zsolnay »

25 juin: « Les matériaux » – Créer une œuvre à partir de carton, de mosaïque, de feutre et de peinture

16 juillet : « La fabrique des couleurs » – Créer une œuvre à partir de mélanges de couleurs en peinture

30 juillet : « Méli-mélo de formes » : Construction d’une œuvre avec des formes imbriquées les unes dans les autres et mises en valeur par des couleurs.

20 août : « Autour de l’exposition Vera Röhm » – Construction et assemblage de formes en volume à la manière de l’artiste

27 août : « Alphabet plastique » – Créer un mot avec des formes et des couleurs à la manière d’un message secret

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques :

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

3 juin : « Colonne infinie » – Découpage, pliage et mise en couleurs d’une petite colonne en papier.

1 juillet : « Mon moulin à vent en couleurs » – Construction d’un moulin en papier puis mise en couleurs

5 août : « Vice-versa » – Jouer sur les inversions de formes, les changements de sens et la complémentarité des couleurs

IMG_5313Animations événementielles :

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

Dimanche 6 novembre : Spécial Halloween

Dimanche 18 décembre : Guirlandes de Noël