Les Dimanches Découvertes

Atelier Alphabet plastique

Deux dimanches par mois (de 10h à 12h), les visiteurs sont invités à partager un moment artistique dans une ambiance familiale.

Une visite guidée (1h)  thématique, présente l’œuvre de Vasarely sous un thème spécifique.

Un atelier complémentaire (1h) permet aux enfants (et aux adultes) de mettre en application ce qu’ils ont vu pendant la visite tout en laissant libre court à leur créativité.

Chaque dimanche découverte met en lumière un thème nouveau. L’occasion pour les familles de revenir pour découvrir et re-découvrir les faces cachées de l’œuvre du maître de l’Op-art.

photo
Prochaines dates :

- 15 octobre  - « Jeux de lignes » : Création d’une œuvre à partir d’alternance de lignes de couleurs.

- 29 octobre  - « Formes mouvantes » : Partir des œuvres cinétiques de Vasarely afin de créer une œuvre originale en mouvement.

- 12 novembre - « Vice-versa » : Jouer sur les inversions de formes, les changements de sens et la complémentarité des couleurs.

- 26 novembre - « Jeux de couleurs » : Associations et mélanges de couleurs en peinture.

- 3 décembre - « Unités plastiques » : Formes et couleurs s’imbriquent afin de composer un tableau unique

- 17 décembre -  « Effet miroir » : À partir d’une photo de la Fondation Vasarely, reconstituer en peinture un paysage.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Les samedis cinétiques

meli melo photo ateliersLe premier samedi de chaque mois, de 14h30 à 16h30, la Fondation vous propose de participer à une rencontre créative. Après une visite guidée de la Fondation, différents ateliers vous permettront d’aborder le mouvement cinétique.

Prochaines dates :

- 4 novembre « Au fil des formes » : Suspendre des formes à des fils afin de créer une guirlande colorée.

- 2 décembre « Pyramide » : Découpage, mise en couleurs, puis assemblage d’une petite pyramide en papier.

- 6 janvier « Carte optique » : Création et décoration d’une carte papier en relief.

16 euros / enfant – Accompagnateur : 6 euros – A partir de 3 ans

Animations événementielles

IMG_5313

La Fondation Vasarely organise une animation d’une heure comprenant une visite guidée avec des temps réservés à un atelier.

Au fil de la visite, les enfants produiront une oeuvre individuelle, riche en couleurs.

A l’occasion de chaque rendez-vous, venez nous rejoindre en famille ou entre amis pour une visite créative ou récréative, de 15h30 à 16h30.

- Dimanche 29 octobre : Spécial Halloween

- Samedi 16 décembre : Fabrication de guirlandes de Noël